**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Grace Wilde / Mambo de Bromont

Aller en bas 
AuteurMessage
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Grace Wilde / Mambo de Bromont Empty
MessageSujet: Grace Wilde / Mambo de Bromont   Grace Wilde / Mambo de Bromont Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:18

J'avançais toujours vers le manège, il faisait chaud alors j'allais monter au manège qui était au frais. Mambo marchait lentement mais sa m'allait pour l'instant.
Arrivée à la barrière, je mis pied à terre, ouvris la barrière et y rentra ne compagnie de Mambo puis après je le referma, ressangla 1 trous de plus, mis mon pied gauche dans l'étrier et me souleva et me posa délicatement sur la selle de mon Oldenbourg. Une pression de mollets et un claquement de langue, le fis prendre un pas actif, aujourd'hui je n'allais pas faire de trucs trop compliqués car je ne l'avais jamais monté et je voulais voir comment il se débrouillais avec les bases de dressage.
Après plusieurs tours, j'entrepris de faire un cercle de 20 mètres de diamètre pour voir s'il était précis. Arrivée en bas du manège, je recula jambe extérieure et positionna jambe intérieur à la sangle, il me fis un cercle hyper précis.

"Super mon grand"

Le cercle fais je décida de faire un huit de chiffre. En arrivant en bas du manège je recula jambe extérieure et positionna jambe intérieure à la sangle, puis inversa, là aussi il fut très précis.
Mambo était très bien pour l'instant, je décidais donc de changer d'allure, un claquement de langue et une ouverture de rênes le fis prendre un trot actif, je me mis enlevé et mes mains bien au contact de sa bouche. Je fis plusieurs tours comme sa au trot enlevé en essayant de le tenir régulier dans ses foulées, ensuite je m'assis sur ma selle pour faire du trot assis, Mambo restais de marbre et moi je pourrais travailler sereinement pour pouvoir reculer ma jambe extérieure plus facilement.

"Aller mon grand au trot maintenant"

En bas du manège je lui fis prendre la diagonale en reculant ma jambe extérieure, je changeais donc de main, et arrivés en haut du manège, je recula jambe extérieure et avança jambe intérieure à la sangle. Il fis un cercle très précis, et actif dans le trot.
Ensuite dans le bas du manège, je recula jambe extérieure, avança jambe intérieure à la sangle puis inversa, arrivée au milieu du manège pour tenter un huit de chiffre, celui là fut un peu moins précis mais toujours actif.
Je recula mon buste et une légère pression de rênes lui fis reprendre le pas, Je lui mis une longueur de rênes et le félicita d'une tape sur l'encolure.

"Dis donc tu es doué mon loulou"

Sur ce je repartie vers les écuries, toujours en selle sur mon Oldenbourg d'une 1m72 =)

Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Grace Wilde / Mambo de Bromont Empty
MessageSujet: Re: Grace Wilde / Mambo de Bromont   Grace Wilde / Mambo de Bromont Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:25

Dressage :

Obéissance + 5
Figures + 5
Concentration + 5

Éthologie :

Respect du cavalier + 5
Ecoute du cavalier + 5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
 
Grace Wilde / Mambo de Bromont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mambo de Bromont (Grace Wilde)
» - Sellerie de Grace Wilde -
» Chambre de Grace Wilde
» Mambo
» Mambo au paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Manège-
Sauter vers: