**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alie &. Flying

Aller en bas 
AuteurMessage
Alie Forester

Alie Forester

Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2010

Alie &. Flying Empty
MessageSujet: Alie &. Flying   Alie &. Flying Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:26

Le temps menaçait mais pour l’instant il ne pleuvait pas encore. Alie prit donc le risque de monter en carrière. Elle était la seule à avoir pris cette décision apparemment puisqu’elle était la seule dans la carrière alors que l’on entendait des voix provenant du manège

« Au moins je verrai comment est Flying tout seul dehors »

Ressanglant avant de monter, Alie passa ensuite le pied à l’étrier et monta le plus souplement possible en selle. Flattant l’encolure de son cheval qui n’avait pas bougé, elle pressa ensuite les mollets tout en ajustant ses rênes pour le mettre au pas. Tête haute et les oreilles dressées, Flying s’exécuta tout en regardant son nouvel environnement avec un vif intérêt. Pour une première séance Alie avait décidé de faire une reprise très simple, d’abord une détente calme et plutôt rênes longues et ensuite quelques figures de bases afin de voir le niveau de son cheval et les points faible qu’elle aurait à travailler par la suite. Après avoir fait plusieurs fois le tour de la carrière au pas pour que Flying se détende un peu, elle serra de nouveaux les mollets et avec un appel de langue mit flying au trot. Elle ne savait pas si fly’ était toujours comme cela ou s’il était simplement un peu nerveux aujourd’hui mais il partit au quart de tour et d’un trot un peu trop rapide pour une simple détente. Serrant alors un peu les doigts sur les rênes et se redressant, Alie fit ralentir son cheval pie et lui parla doucement pour qu’il se calme car pour l’instant il avait les naseaux dilatés et les oreilles qui bougeait dans tous les sens au moindre bruit provenant des arbres alentours.

« Hum je ferai mieux de changer mon programme de départ et d’essayer de le concentrer tout de suite dans le travail sinon il fera une fixette sur ses bruits… »

Décision prise, la jeune fille commença à jouer dans ses doigts avec un léger contact dans la bouche de son cheval pour qu’il se concentre sur elle et son travail. Ce ne fut pas rapide mais au bout de plusieurs flexions d’encolure et de transition, Alie parvint à avoir Flying avec une encolure plutôt basse et une attitude détendue. Elle se mit alors sur un cercle et travailla un peu l’incurvation en gardant sa jambe intérieur au contact pour garder les épaules sur le cercle, sa jambe extérieur, elle, contrôlait les hanches tandis qu’avec sa main interne elle amenait le bout du nez vers l’intérieur. Elle s’amuse, tout en gardant l’incurvation, a agrandir et rétrécir le cercle rien qu’avec les jambes. Au départ Flying était timide dans ses déplacements puis il comprit que c’était bien ce que l’on attendait de lui et le fit sans problème. Passant à l’autre main Alie refit le même travail au pas et également au trot. Elle n’avait pas encore galopé pour le moment et après avoir laissé souffler Fly' quelques instant, elle plaça ses aides et lui demanda un départ dans le virage.
Flying était digne de son jeune âge ! Il ne galopait pas du tout en équilibre, s’appuyant complètement sur sa jambe intérieur. La jeune Alie n’arriva pas du tout à la remettre en équilibre et préféra le repasser au trot en changeant de main. Une nouvelle demande de départ au galop suffit à lyne pour constater que Flying n’était pas du tout en équilibre dans son galop sur des cercles. Repassant au trot, elle refit le même travail qu’en début de séance afin de finir sur quelque chose de correct puis le laissa souffler rênes longues au pas. Pendant que Fly' reprenait son souffle Alie faisait dans sa tête un petit bilan de cette séance. Elle avait pu découvrir que pour un 4 an, flying savait très bien se concentrer et écouter son cavalier, mais une chose que alie aurait à travailler dans ses futures séances serait son équilibre au galop ! En réfléchissant, elle décida que les prochaines séance de dressage, pour la galop, elle ne travaillerai que sur les départ en essayant d’avoir quelques foulées derrière en équilibre, ca ne servait à rien de faire toute une longueur en déséquilibre…juste quelques foulées et on revient au trot…et ainsi de suite…

« Très bien fly’, maintenant on rentre au box »

Elle descendit de cheval, remonta les étriers et après une petite friandise qui était dans sa poche elle se dirigea vers les écuries. Elle étais fier de sa première séance avec Flying Colours et elle espère que si il y a un concours de dressage a champion stables, Fly' sera pereil !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde

Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 22
Localisation : Dans le box de Mambo

Alie &. Flying Empty
MessageSujet: Re: Alie &. Flying   Alie &. Flying Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:56

Ce n'est rien mais il faudra le travailler souvent pour qu'il galope mieux tu verras avec un professeur durant un cours pour y travailler.

Concentration : +5
Figures +5
Obéissance +5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://champions-stables.forums-actifs.net
 
Alie &. Flying
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche GW Flying Bases
» Alie
» icarus is flying too close to the sun. (asher)
» like birds flying upwards over the mountain ﻬ ralla
» Flying Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Carrière de dressage-
Sauter vers: