**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover Empty
MessageSujet: Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover   Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:43

Je me dirige vers le manège. Maya était très chaude aujourd'hui et elle à essayer de m'embarquer plusieurs fois. Je rentre dans le manège et referme la porte derrière moi. Je marche Maya dans le manège pour la calmée puis je m'arrête au milieu du manège. Je ressangle de 2 trous, descend mes étriers et ajuste mes rênes. Je met mon pied gauche dans l'étrier et grimpe à cheval. Je la met au pas d'un claquement de langue pour la mettre au pas et elle pars dans un pas acrif. Je la marche environ 5 minutes rênes longues puis je reprend mes rênes et pars sur la piste.

" Allez ma belle "

Je la met sur un cercle en la mettant sur le main et en l'incurvant. Après 2 cercle, je varie la taille du cercle en gardant l'incurvation. Je change ensuite de main et fait pareil à l'autre main. D'une pression de molet, je fait partir Maya au trot et commence la détente au trot. Les 5 premières minutes je travaille essentiellement sur des figures de manège et en variant le trot. Puis je commence à faire des transitions d'abord facile,comme trot-pas, puis plus difficile,comme arrêt-trot. Elle est très chaude et j'ai du mal à tout le temps la canaliser mais au bout de 15 minutes de détente au trot, elle est calme. Je me redresse et ferme mes doigts sur mes rênes et repasser au pas. Je la laisse marcher quelques minutes au pas pour la laisser souffler.

" Bon pour finir la détente on galope un peu "

Je prend ensuite la piste et d'une pression de molet, je remet Maya au trot. Je la trotte 1 tour puis je recule légèrement ma jambe extérieur et agit avec ma jambe rester à la sangle. Maya part au galop et je la galope 4/5 tours en faisant des cercles. Je passe ensuite au trot en fermant mes doigts sur mes rênes et fais un diagonale pour changer de main et refaire de même à l'autre main. Je repasse après au pas et lui flatte l'encolure.

" Bon on va se faire un petit crosse ma belle "

Je descend de Maya et fait 2 tours au pas en main et ouvre la porte du manège et remonte en selle et pars en direction du terrain de cross.


------------------------------
Terrain de Cross
------------------------------

Je rentre dans le manège. Malgrès le soleil, j'était encore trempé. e marche Maya au pas pour la faire récupéré.

" Aujourd'hui tu m'en aura fais voir de toutes les couleurs. "

Au bout de 10 minutes je descend et remonte mes étriers et passe les rênes par dessus l'encolure de Maya et sors du manège en fermant le porte derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover   Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:47

Bonne idée l'échauffement =)

Obéissance +5
Figures +5
Concentration +5

Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
 
Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey
» Maya Lover
» Maya Lover et Alice
» Maya Lover ( Alice Doutey)
» Maya Lover et Alice Doutey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Manège-
Sauter vers: