**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alie &. Flying

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alie Forester

Alie Forester


Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2010

Alie &. Flying Empty
MessageSujet: Alie &. Flying   Alie &. Flying Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:18

Je fais un petit tour du terrain au pas rênes longues mais tout en gardant de l'activité. Flying Colours avait un pas actif et regardait les obstacles autour mais sans trop s'y intéresser réellement. Je tends ensuite mes rênes et joue dans mes doigts pour qu'il vienne s'appuyer sur le mors un minimum. Je le travaille ainsi sur des cercles et des changements de direction. Lorsque j'ai obtenue ce que je voulais je sers mes mollets et dis

"Flying trotter"

Il prend le trot et est tout de suite actif, je continue de jouer dans mes doigts tout en gardant de l'activité pour qu'il engage ses postérieurs. Je le travaille comme ça sur des cercles, changements de direction, ligne droite et sur des terrains différents : montée, descentes, plat... Je le repasse ensuite au pas puis prépare mon départ au galop a droite : rênes d'appui droite, jambe droite a la sangle, jambe gauche isolé puis je sers mon mollet droit et Flying prend le galop sur le bon pied instantanément. Je le félicite puis accélère un peu le galop pour arriver petit à petit dans un train de cross. Je continue à le travailler en terrain varié. Puis je le remets un peu plus sur les hanches et repassa au trot pour changer de main parce que les changements de pieds…Ca ne doit pas encore être acquis… Je fais le même travail au galop à gauche. Flying à une bonne amplitude et est à l'aise sur ces terrains variés, il aime plutôt le cross. Pour le moment il ne regarde pas encore tous ces obstacles bizards a coté de lui... Je le repasse au trot puis au pas et le laisse souffler un petit peu pendant que je cherche l'obstacle par lequel je vais commencer. Je vois un petit tronc la bas 3 foulées après une petite descente

*allez on est parti*

Je mets Flying dans un bon galop et j'y vais, je me redresse lors de la descente et le ralentit un peu puis lorsque la fin de la descente n'est pas loin je relance un peu, Fly’ part au quart de tour mais reste tout de même sur les hanches ce qui nous permet de bien aborder le tronc. J'ai fait très attention a suivre son mouvement et a bien accompagner avec mon buste et mes mains, mon regard était loin devant. A la réception je fais faire un grand cercle a Flying et y revient tout de suite. Nous refaisons la même chose, toujours dans un galop de travail. Je le repasse au trot et cherche un autre obstacle...une haie la bas au bout, abord plat et réception sur une petite pente cette fois. Je remets flying au galop et y vais dans un bon train quoique pas encore celui d'un vrai cross. J'aborde la haie droit et fais toujours très attention à ma position. Flying a été un peu surpris par la descente à la réception mais s'est bien rattraper. Je le refais encore une fois et le Flying a pris correctement la descente. Je vais faire quelques butes en piano en faisant attention a garder de l'activité pour qu'il ne faiblit pas dans la dernière montée, je sui en équilibre et soutient mes mains tout en le laissant libre de son balancier. J'arrive sur un haut plateau et je le mets dans un tout petit galop puis voila la descente...comme elle est assez raide je le repasse au pas et me met en arrière en rallongeant un peu mes rênes, pas trop pour que je puisse garder le contact quand nous serons sur le plat. Je garde l'activité et fly’ y va, il a le pied sur et n'a pas hésité. A la fin il est reparti au galop sans que je lui demande...je le repasse au pas et rallonge un peu mes rênes pour le laisser souffler un peu

"c'est bien mon dadou"

et je lui flattai l'encolure. Je le laisse souffler et pendant ce temps je réfléchi au petit enchainement que je vais faire...


1°) le tronc
2°) la haie
3°) la bute en piano
4°) la haie de nouveau
5°) un ballot de paille d'environ 60cm
Voila ca ira pour une première séance

Flying a récupéré, je reprend mes rênes, le retravaille au pas quelques instants puis le met au galop, demande une amplitude de plus en plus grande mais n'arrivant pas à un train de cross, il s'agit d'un entraînement, et me dirige vers le tronc...fly’ le passe sans problème et moi j'accompagne bien, j'ai fait très attention a mon buste Je me dirige maintenant vers la haie, elle passe toutes seule, je tourne a gauche et vais vers la bute en piano, coppola l'évite au dernier moment...c'était de ma faute j'étais trop penché en avant et n'avait donc plus le même contrôle...fly’ a donc pu éviter l'effort. Je me mets sur un cercle, le remet au galop et y retourne, cette fois ci je reste un peu en arrière, soutenant mes mains et gardant des jambes, coppola s'élance et en 3 foulées, le piano est passé. Pour la descente je le repasse au pas, cela me permet de voir que je garde bien le contrôle et lui évite de tomber dans la descente s'il était trop sur les épaules et mal équilibré. A la fin de la descente je relance et il repart au galop je me dirige à nouveau vers la haie qu'il me saute sans souci puis vais vers mon dernier obstacle : le ballot de paille Flying Colours est un peu intrigué...il ne sait pas s'il doit réellement le sauter, il essaie de zigzaguer un petit peu mais je garde des jambes, mon dos droit et mes mains soutenues, je le garde dans un couloir de rênes dont il ne peut s'échapper. Finalement il prend son appel et le saute. Je fais encore quelques foulées de galop puis le ralenti petit à petit, je le repasse au tout petit trot et le laisse trotter pendant 5min pour une récupération active. Puis je le repasse au pas, dessangle de 2 trous et le marche pendant 15min puis je me dirige vers les écuries. Je félicite grandement mon cheval qui a très bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Alie &. Flying Empty
MessageSujet: Re: Alie &. Flying   Alie &. Flying Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:35

Ton cheval à bien travailler et toi aussi, résumé parfait rien à dire =)

Endurance +5
Vitesse +5
Saut +5

Obéissance +5
Concentration +5
Figures +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
 
Alie &. Flying
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alie &. Flying
» Flying Colours [Alie Forester]
» ALie Forester
» - Sellerie d'Alie Forester -
» Chambre d'Alie Forester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Terrain de cross-
Sauter vers: