**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cours du 23 Aout 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Cours du 23 Aout 2010 Empty
MessageSujet: Cours du 23 Aout 2010   Cours du 23 Aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:39

•• Lieu : Manège
•• Programme du cours : Dressage
•• Temps : Pluvieux, limite froid
•• Moniteur : Grace Wilde
•• Elèves participants : Alice Doutey, Clara Flechtner, Alie Forester

Grace arrivait dans le manège avant les autres pour pouvoir établir le programme, quelque chose de simple, le 2ème cours et presque tout les élèves inscrits tant mieux. Le cours allait porter sur les transitions, le départ au galop ainsi que d'autre figures simples.
Grace vit tout les cavaliers arriver en même tant :

Bonjour à toutes, aujourd'hui nous allons faire une séance intensive et dure pour certains, je vous demande juste d'être à l'écoute et de ne pas bavarder.
Pour commencer, mettez vous en selle, et faîtes une petite détente simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alie Forester

Alie Forester


Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2010

Cours du 23 Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 23 Aout 2010   Cours du 23 Aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:24

J'entre dans le manège, il est magnifique ! Grace nous a dis de monter sur nos chevaux et de commencer a faire la détente au pas alors je commence a resangler Flying mais, aujourd'ui, Flying commence a avoir les oreilles par en arrière et au moment ou que je le resangle, il me montre ses dent et il essait de me mordre ! Grace arrive et m'aide a le resangler. Je lui dis merci et je monte sur Flying Colours.

"Aujourd'hui, on fait notre premier cour mon beau !"

Je lui fais une pression mais Flying henni et il ne voulais pas m'écouter ! Je lui donne a présent un coup de talon et il par au trot ! Je tire délicatement sur les rènes et j'essais de le mettre sur la piste main droite mais Flying tire vers la gauche alors Grace m'observe et elle arrive vers moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Cours du 23 Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 23 Aout 2010   Cours du 23 Aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:27

Alie avait du mal avec Flying, donc je l'aida à ressangler. Puis elle partit au pas, mais là aussi Flying en faisait qu'à sa tête, je retourna vers lui et le gronda sévèrement.

"Fly alors !! S'il ne répond pas un coup de cravache derrière la jambe"

Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alie Forester

Alie Forester


Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2010

Cours du 23 Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 23 Aout 2010   Cours du 23 Aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:34

Grace tire sur les rênes et mets Flying sur la piste main droite. Je fais du pas pour commencer la détente avec Flying Colours. Je m'assure d'avoir les talons baisser, une bonne posture et finalement, un bon regard. Tous allais bien, j'aimais faire le cour mais au moment ou j'ai parler trop vite, Flying va vers le centre, pour précisé, il va vers Grace. Je tire sur mes rênes mais Flying trotte vers Grace !

"Non Flying !"

J'essais de le remettre sur la piste mais il fais encore a sa tête ! Je trouve sa bizzare qu'il fais sa car normalement, cela est jamais arrivé. Je suis contente que Flying fais sa durant le cour car Grace va pouvoir me dire quoi faire si cela arrive encore. Je tire encore sur les rênes mais Flying tire du sns inverse et trotte toujours vers Grace et arrivé a sa destination, je tire mais voila que Flying se cabre ...
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Cours du 23 Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 23 Aout 2010   Cours du 23 Aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:40

Alie semble aller mieux avec Fly' tant mieux je me concentre sur les autres quand j'entend non arrête, je me retourne encore Flying qui en fait qu'à sa tête.
Il vint vers moi, allons bon.
Alie essaie tant bien que mal de tirer sur les rênes mais voilà qui se cabre.


"Fly' arrête, Alie penche toi en avant"

Je prend les rênes de Fly' et tire fort pour qu'il arrête il avait l'air affolé bon quest ce qui ne va pas.

"Alie descend"

Alie descendit et je regarde se qui se passe, la sous gorge était beaucoup trop serrer, c'est pour sa qu'il venait vers moi pour que je lui règle. Je rassure Alie en lui disant que sa pouvait arriver à tout le monde de faire un effort, règle sa sous gorge du pauvre Fly' et nous continuons le cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alie Forester

Alie Forester


Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2010

Cours du 23 Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 23 Aout 2010   Cours du 23 Aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:00

Quand Grace m'a expliqué que mon sous gorge était trop serré, j'ai été choqué car je croyais l'avoir bien mis mais elle m'explique que cela pouvais arrivé a tous le monde alors sa va servir a quoi de piquer une crise ? Je remonte sur Flying, plus prudente, et je retourne sur la piste au pas. Maintenant, Flying m'écoute comme avant | Je n'ais plus aucun problème ! Je lui dis:

"Continue comme sa mon beau !"

Grace me fais signe que je pouvais trotter alors je fais quelque pression a Flying Colours et on pars au trot. Je fis du trot enlevé car je suis plus confortable avec ce trot qu'avec le trot assis. Je fis trois tour du manège au trot enlevé mais Grace me dis de travailler mon équilibre avec le trot en suspention. Je lui dis que j'ai beaucoup de misère avec ce trot mais Grace m'encourage a essayer. Je me lève de ma selle et j'essais de garder mon équilibre mais je tombe toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Cours du 23 Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 23 Aout 2010   Cours du 23 Aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:28

J'arrive dans le manège en même temps que les deux autres cavalières qui devait monter avec moi dans ce cours et arrête Maya au milieu du manège. Grace nous donne l'autorisation de monter sur nos chevaix et nous demandent de commencer la séance. Je ressangle Maya de 2 trous et descend mes étriers. Avant de monter je glisse un petit mot à Maya :

" Bon Maya tu es sage, pas de bêtises "

Je grimpe et met Maya au pas d'une pression. Je travaille Maya sur des figures de manège et change de temps en temps la rythme de son pas pour la garder à l'écoute. Alie rencontre quelques problèmes avec son cheval mais sa à l'air d'être regler et maintenant elle se débrouille très bien. Au bout d'un peu moins de 10 miutes, Grace nous donne le feu vert pour commencer la détente au trot alors je met Maya au trot d'un pression de molet et continue de travailler sur des figures de manège. Plusieurs fois Maya essaye de passer au galop alors je l'arrête et la tien immobile pendant 3 secondes avant de reprendre le trot et de continuer ma détente. Progressivement je viass des transitions de plus en plus compliquée et rapprochée puis au bout d'une quizaine de minutes de détente au trot, je repasse Maya au pas et la laisse souffler quelques instants. Je prend ensuite la piste et demande le départ au trot d'une pression de molet et je recule ma jambe extérieur et agit avec ma jambe rester à la sangle. Mais rien. Je presse un peu plus fort mais Maya ne faiy qu'accélèrer le trot. Tout à l'heure je galéré à la ralentir et voic que maintenant elle ne voulait même plus prendre la galop. Grace voyant alors que j'ai des difficultés me coseille de predre le départ au galop du pas pour ne pas qu'elle se précipite et qu'elle ne soit pas sur le bon pied et que si elle ne répond pas, un petit coup de cravache derrière la jambe. Je met Maya au pas et place mes aides du départ au galop mais toujours rien alors un coup de cravache derrière ma jambe et là Maya part au galop et sur le bon pied. Je lui fait une petite caresse sur le garrot puis la galope sure 3 tours en effectuant 1 cercle. Je la repasse au trot en fermant mes doigts sur mes rênes et recommence à l'autre main. Cette fois Maya part au galop sans cravache et je la félicite de nouveau. Je la repasse au pas et la fait marcher au pas rênes longues et attend qu'on ai tous finit la détente puis une fois cela fait, on part en direction de Grace ...
Revenir en haut Aller en bas
Alie Forester

Alie Forester


Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2010

Cours du 23 Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 23 Aout 2010   Cours du 23 Aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:41

Je regardais Alice se débrouiller avec Maya, elle est vraiment bonne ! Je continue a rester concentré sur mon trot en suspention mais malheureusement, je perds toujours l'équilibre alors Garce trouve mon problème, j'avais pas les talons baissés durant que je m'arrachais les cheveux ! Je baisse maintenant mais talons et sa va beaucoup mieux ! Je continue mon excercise d'équilibre et Grace me dis que je peux commencer le départ au galop. Je fais quelque pression a Flying Colours et il ne galope pas. Je continue mes pression mais au moment ou il allait galoper, il s'arrête alors je lui dis :

"Galop Flying !"

Mais sans succès. Grace a terminé de regarder Alice et m'observe et me dis que quand je demande le galop à Flying, je repproche les rênes vers moi alors mon chevl crois que je lui demande de rester au trot ! Voila qui est plus clair ! Je recommence mais je rapproche mes mains vers Flying et nous galopions sur la piste. Je garde mes talons baissé car ses sa mon plus gros défaut à cheval. Grace me dis que je peux faire des figures de dressage alors vue que je me rapproche d'Alice, je décide de faire une volte au galop. Maintenant, je regardais Alice ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours du 23 Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 23 Aout 2010   Cours du 23 Aout 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du 23 Aout 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours du 30/07
» Inscriptions aux cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Manège-
Sauter vers: