**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Heart Land

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart Land Empty
MessageSujet: Heart Land   Heart Land Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:41

Nous sortons des écuries et approchont des paddocks. Il y avait toujours Mambo dans un paddock et je décide de mettre Heart dans celui d'a côté. En voyant les paddock, Heart à accéléré le pas et trotinne presque sur place. Mais il ne tenta pas de me dépasser. Mambo était entrain de brouter et quand il vit arriver un copain, il hennit et se rapprocha de la barrière. Je rentrai dans le paddock, ferma la barrière dernère moi. Heart était entrain de s'agiter et j'avais de plus en plus de mal à le tenir.

" Calme toi sinon je ne te lache pas! "

Je ne le lachai pas et au bout de quelques minutes, il commence à se calmer. Alors je lui flatte l'encolure et lache la longe. Heart pars comme une furi et coup de cul. Je me depêche de sortir pour ne pas me faire écraer et je l'observe. Il était au galop et longe la cloture. Dans le paddock d'a côté, Mambo aussi le suivait. Après quelques petites ruades, il s'approcha de la clotûre pour sentir Mambo. Il poussa un petit hénissement de joie et trotina dans le paddock, la queue en panache et la tête haute. Au bout d'un petit moment à le regarder, j'avais une petit faim et je croquer dans ma pomme tout en regardant ses allures gracieuses. Il se rappocha de moi, jusqu'a ce que je puisse carresser son encolure.

" Et bien, tu fais pas ton âge toi "

Remarquant que j'avais une pomme dans la pomme, il s'en approche et essaye de la manger.

" Eh! T'a toute l'herbe que tu veux et ce qui t'intesse c'est ce qui reste de ma pomme "

Mais je ne peu m'empêcher de rigoler et lui donne le reste de ma pomme.

" Tiens gourmand "

De son côté Mambo c'était calmer et il avait recommencer à brouter en regardant de temps en temps vers Heart. Je fit une dernière caresse à Heart et m'éloigne de la cloture. Il était partit brouter et je m'éloigner vers les écuries. Je le rentrerai ce soir.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois avoir fini de m'occuper de Maya, je me dirige vers le paddock où j'ai laisser Heart. Il était entrain de brouter tranquillement l'herbe. Je m'approche de la barrière et grimpe dessus. Je le regarde un instant puis rentre dans le pré.

" Heart, viens mon beau "

A l'apelle de son nom, il pointe ses oreille vers moi et s'approche de moi dans un pas tranquille. Je ramasse la longe que j'avais laisser à l'entrer du pré et l'attache à son licol.

" Allez on rentre au box "

J'ouvre la barrière, puis me dirige vers les écuries avec Heart à mes côté.




Dernière édition par Alice Doutey le Sam 31 Juil - 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Heart Land Empty
MessageSujet: Re: Heart Land   Heart Land Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:51

Très bien n'oublie pas de le rentrer =)

(notes mises au box)
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart Land Empty
MessageSujet: Re: Heart Land   Heart Land Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:39

On sors des écurie et on se dirige vers le paddock. Une fois les paddock en vue, Heart accélére le pas mais sans me dépasser. Je m'approche du paddock le plus proche et arrête Heart. Il est sage est attend d'avoir la permission d'avancer. J'ouvre la porte du paddock que je referme derrière moi. Je lache Heart qui part au galop. Je sors du paddock et l'observe quelques instant. Heart avait la queue en panache et la tête haute et galoper dans le paddock. Il fait quelques tours puis repasse au pas et s'arrête. Il pousse une hennissement puis plonge sa tête dans l'herbe pour brouter la délicieuse herbe. Au bout de quelques bouchés, il revient vers moi au pas, tranquille. Il s'arrête et je lui caresse le chafrein.

" Je m'occupe de Maya et je reviens te voir "


Je lui fait un bisous sur son nez et repart en direction des écuries

------------------------------------------------------------------------------------------

Je l'avais finalement laisser 2 jours au paddock et c'est de bonne heure que je me dirige vers le paddock de Heart. J'arrive devant la barrière et chercher Heart des yeux. Je le vois entrain de brouter dans la rosé du matin.

" Heart. Viens ici mon beau "

Heart lève la tête et s'approche au petit trot, la queue en panache en poussant un petit hennissement. Il s'approche de moi et souffle dans mes main à la recherche d'un bonbon. Ayant une pastille à la menthe dans ma poche je lui donne en rigolant.

" Et bin, sa ta fait du bien hein ? Par contre tu es vraiment tout sale "

Je lui fait un bisous sur les naseaux puis je prend mon longe et rentre dans le paddock. Je lui attache la longe au licol puis sors du paddock et me dirige vers les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart Land Empty
MessageSujet: Re: Heart Land   Heart Land Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:18


On arrive devant les paddocks et Heart accélère le pas. Cette nuit il devrait faire bon et ne pas pleuvoir alors je pouvais le laisser là. Tous les paddocks étaient libre alors je vais le mettre dans le deuxième. J'ouvre la porte et la referme derrière moi. Je sens que Heart commence à s'impatienter.

" Doucement bonhomme "

Je déccroche la longe et Heart part au trot la queue en panache. Il fait quelques sauts de mouton puis plonge sa tête dans l'herbe pour brouter. Au bout de 10 minutes il revient vers moi.

" Bon je te laisse là cette nuit "

Je lui fait un bisous sur les naseaux et part dans les écuries pour nettoyer son box et celui de Maya.

~



Ces temps ci j'avais était occuper et je n'avais pas pu rentrer Heart. Je m'approche du paddock etrentre à l'intérieur. Heart était entrain de brouter un peu plus loin. Je l'appelle

"Heart"

Il lève la tête puis viens vers moi au pas tranquillement. Il renifle mes poches et je lui donne la friandise qu'il attend.

"Excuse moi mon vieux"

Je lui fait un bisous sur le front, puis prend son licol et le ramène vers la porte. J'attache la longe qui était par terre et ouvre la porte du paddock pour rentrer Heart au box


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heart Land Empty
MessageSujet: Re: Heart Land   Heart Land Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heart Land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heart Land
» Heart land (Alice Doutey)
» Heart et Alice
» Heart et Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Paddocks-
Sauter vers: