**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours du 30/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:05

•• Lieu : Carrière de saut
•• Programme du cours : obstacle (bases)
•• Temps : le ciel est d'un bleu pur, il fait très chaud .
•• Moniteur : Grace Wilde
•• Elèves participants : Alice Doutey
•• Nombre de réponses pour finir le cours : 4

Grace avait finie toutes ses occupations de directrice et revêtu d'un pantalon de cheval beige, des boots et un top marron elle se rendis dans la carrière pour y attendre Alice, la nouvelle et première élève de l'académie.
En l'attendant j'installais le parcours deux barres au sol, deux croisillons de 50 cm et un vertical de 35 cm, puis je la vit avec Maya Lover son cheval.
"Bienvenue Alice, pour commencer fais une détente ensuite on commencera"


Dernière édition par Grace Wilde le Lun 23 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Re: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:35

J'arrive dans la carrière avec Maya et je fait 1 tours de carrière au pas. Elle était assez calme. Je m'arrête au milieu du manège, passe les rênes par dessus son encolure, ressangle de 3 trous, descend les étriers et monte en selle en faisant attention de m'asseoir doucement. Je reglai mes étriers longueur obstacle puis d'une legère pression des molet la fit marcher au pas.

" Allez au travail ma belle "

Pendant environ 5 minutes je la laisse marcher au pas à son rythme et où elle veut et elle était étrangement calme par rapport à dans son box. Le calme avant la tempête ? On verra ^^ Puis je reprit mes rênes et la fit marcher d'un pas un peu plus actif. Puis j'ouvrit legèrement mes doigt sur mes rênes et d'un claquement de langue, elle partit au trot. Je lui flatta l'encolure et pendant les 5 premières minutes, je travailler seulement dur des figures de manège en faisant attention à ne pas me pencher en avant et d'avoir un con contact avec la bouche de mon cheval. Pour le moment tou se passe bien. Au fur et à mesure j'ai commencer par faire des transition, d'abord simple trot-pas puis plus compliquer comme arrêt-trot. A chaque fois, un petit claquement de langue et une pression de molet sufisait à la faire partir à l'allure superieur et fermer mes doigt legèrement sur mes rênes suffisait à la faire passer à l'allure inférieur. Au bout d'une dizaine de minutes, je repasse au pas pendant quelques minutes. Puis je la remet au trot, je recule légèrment ma jambe exterieur et avec une pression de molet de ma jambe rester à la sangle, elle part au galop. Elle fait quelques foulée normal puis d'un seul coup, elle m'embarquer dans un grand sprint. Je l'arrête tout de suite.

" Non mais, sa va pas !!! "

Je repars au trot tranquille puis redemande le départ au galop. Cette fois elle se tient tranquille et au bout de 2 tours, je repasse au trot, change de main et recommence à l'autre main. Puis je la repasse au pas et la laisse souffler rênes longue

" Et bien voila =)"
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Re: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:18

Je regardais Alice évoluer dans la carrière, elle avait une bonne assiette mais paraissait crispée et pas trop sure d'elle, elle avait trotter très bien mais Maya c'est emballer au galop.

"Un petit coup de cravache et hausse la voix"

C'est ce qu'elle fis Maya redevint plus calme ensuite tout se passa bien et elle revint vers moi.

"C'est parfait maintenant passe les barres au sol, le croisillon et le vertical dans un trot actif, veille à bien descendre tes talons et garder un bon contact avec la bouche de ta jument et surtout décontracte toi je sais que tu ne l'a jamais montée mais elle a plus peur que toi !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Re: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:31

Ecoutant ses conseil, j'eesayait d'abord de me détendre un maximum. Maya était toujours au pas, je ferme les yeux et essaye de me détendre, j'inspire et j'expire pronfondement et je sens que ça commence à marcher. Une fois détendu, je prend le trot et fait d'abord un tour de carrière pour la reveiller et vient sur les barres au sol.

" Allez on y va ma belle "

J'essaye de m'appliquer et de faire attention à ma position. On passe les barres au sol sans problème. On arrive sur le croisillon et je sent la jument qui commence à accéléré, je la ralentit tout de suite en gardant un trot actif. On arrive devant l'obstacle, je me redresse, regarde loin devant et attend le saut. Maya le saute super et j'essaye d'accompagner le saut je mieux possible et je me dirige vers le vertical. Maya me fait un très jolie saut comme pour le croisillon. Je la repasse au pas en fermant légèrement mes doigt sur mes rênes, je lui flatte l'encolure.

" Bien Maya "

Et je retourne voir ma monitrice
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Re: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:41

Je voyais faire Alice et je voyais les efforts qu'elle faisait pour se détendre, mais si elle est détendu la jument aussi sera détendu.

"Bien tu peux y aller"

Elle pris le trot et passa les barres au sol, brillamment Maya avait un vrai potentiel pour faire progresser Alice. Une fois tous les obstacles passer elle revint me voir.

"C'était vraiment pas mal, tu n'a pas encore totalement confiance en ton cheval alors je te propose de monter les barres et de fermé les yeux quand tu fais le saut."

J'enlevais les barres au sol, monta le croisillon à 60cm et le vertical à 55 cm.

"Voilà tu peux y aller"
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Re: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:54

Je n'était pas super rassuré de fermer les yeux mais si sa pouvait m'aider. Alors je fis un noeud à mes rênes et glissa à l'oreille de Maya :

" Bon Maya tu me fais pas de sale coup et après tu ça autant de carottes que tu veux "

Je lui flatte l'encolure, pris mes rênes et d'un claquement de langue, la mit au trot. Je la met devant les barres, lache les rênes, met mes mains sur mes cuisses, ferma les yeux la laissant faire. Je pouvais savoir qu'elle était entrain de passer les barres au sol et je sus aussi quand elle arrêta de la passer. Je la senti prendre le galop et je l'accompagner, me préparant au saut. Je pensai que j'allai être surpise quand elle allait sauter mais en faite non. Lorsqu'elle sauta, j'essaye de l'accompagner de mon mieux. J'avais l'impression de voler, c'était vraiment magique. Pareil pour le deuxième saut. J'ouvre les yeux, Maya était repasser au trot, je pris mes rênes et la remis au pas. Je la félécite avec une petit gratouille au garrot et en me dirigeant mes ma monitrice, je lui souffle à l'oreille :

" Merci ma belle "

Elle s'arrêta, tourna sa jolie tête vers moi, me regarder avec un regard doux.

" Et oui bien sûr tu auras tes carottes ^^ "

D'une pression de molet je la remit au pas
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Re: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:58

Alice n'était pas rassurer de devoir fermer les yeux mais quand elle sauta je la vis, elle devais être heureuse, le coup des yeux fermés je les fait à des dizaines de cavaliers et ils ont pris confiance à chaque fois.

"Voilà très bien ta position est mieux quand tu as les yeux fermés aller fait deux ou trois petit tours et c'est bon bravo à vous deux et à bientôt pour un prochain cours =)"
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Re: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:10

Dans l'ensemble le cours c'était vraiment bien passer. Apart quand Maya m'a embarquer, sinonj'ai vraiment adoré. Et puis il faut du temps avec qu'on s'adapte Maya et moi. Je suis sontente d'avoir fait ce cours. Je félicite Maya encore une fois et je dessangle de 2 trous et je la laisse marcher où elle veux pendant une dizaine de minutes. Puis je descend en douceur, je remonte les étriers et je caresse Maya.

" C'est bien ma belle. Allez maintenant après l'éffort le réconfort, au box "

Et je me dirige vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Re: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:23

Obstacle :

Qualité de saut : + 5 %
Obéissance : + 5 %
Frôlement : - 10 %



Dressage :

Concentration + 5%
Obéissance + 5%
Figures + 5 %
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Cours du 30/07  Empty
MessageSujet: Re: Cours du 30/07    Cours du 30/07  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du 30/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours
» Cours du 23 Aout 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Carrière de saut-
Sauter vers: