**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mambo de Bromont (Grace Wilde)

Aller en bas 
AuteurMessage
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Mambo de Bromont (Grace Wilde) Empty
MessageSujet: Mambo de Bromont (Grace Wilde)   Mambo de Bromont (Grace Wilde) Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:14

Mambo de Bromont


Mambo de Bromont (Grace Wilde) 76310811

*****Identité*****

**Nom**: Mambo de Bromont
**Age** : 9 ans
**Sexe** : Hongre
**Race** : Oldenbourg
**Robe** : Noir
**Taille** : 1m73


Caractère :

Mambo est un Oldenbourg magnifique et surtout très sensible, il n'aime pas du coup les coups de cravache, éperons alors évitez sa avec lui sinon vous le regretteriez.

Santé & Complicité :


**Santé** : 55 %
**Moral** : 55 %
**Confiance** : 05 %
**Litière** : 50 %
**Forme** : 75 %


Compétences :

Dressage Concentration : 15 % Figures 15 % Obéissance 75 %
Saut Qualité de saut 10 % Obéissance 10 % Frôlement des barres 70 %
Cross Endurance 10 % Vitesse : 85 % Saut 65 %
Longe Obéissance 50 % Allures 50 % Ecoute de son cavalier 50 %
Ethologie Ecoute 55 % Respect : 55 % Concentration : 50%


Cavalier : Grace Wilde


Album Photos :



Spoiler:


Dernière édition par Grace Wilde le Lun 2 Aoû - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Mambo de Bromont (Grace Wilde) Empty
MessageSujet: Re: Mambo de Bromont (Grace Wilde)   Mambo de Bromont (Grace Wilde) Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:52

Vendredi 30 Juillet 2010


En fin d'après midi j'entre dans l'écurie voir mon beau Mambo, le nouveau cheval que j'avais, il était à moi et j'allais nouer une vraie relation avec lui je le savais, dès que j'entra dans l'écurie, je vis une dizaine de tête me regarder, mais Mambo je le reconnu tout de suite, il avait été un vrai coup de coeur !!!!

"Salut mon grand t'es beau tu sais"

Je fila vers la sellerie prendre mes affaires, je pris tout sa et y déposa devant le box de mon beau Oldenbourg, puis me faufila dans son box où lui mis le beau licol rouge, qui faisait ressortir sa robe noir. Puis je lui accrocha deux longe rouges et les accrocha aux deux anneaux qu'il y avait dans le box (un à gauche, l'autre à gauche du cheval).

"Voilà maintenant je vais te panser"

Je pris mon étrille ce qui chatouilla mon beau noir, et je ne pus m'efforcer de ne pas rire et frissonnait car l'étrille le chatouillait, alors je la reposa et pris le bouchon, j'enleva tous ce qu'il avait, c'est à dire paille, crottin, et poussière, ensuite je lustra son poil avec la brosse douce, et décrotta ses sabots avec le cure pieds, lui décrocha les longes et accrocha une et nous partîmes vers les paddocks.

"Allez viens mon grand"







Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Mambo de Bromont (Grace Wilde) Empty
MessageSujet: Re: Mambo de Bromont (Grace Wilde)   Mambo de Bromont (Grace Wilde) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:06

Dimanche 1 Aout 2010



Sur le chemin qui menait à l'écurie, Mambo fut calme et patient, mais dès que nous mîmes un pied dans l'écurie, il accéléra pour rentrer dans son box, juste avant je tira sur la longe puis le rentra et attacha les deux longes au licol.
Je partis vers la sellerie prendre : ma mallette marron et mon harnachement puis déposa ma mallette dans un coin, ma selle sur la porte du box et le filet à un crochet prévu à cet effet.
Je pris mon étrille blanche et frotta circulairement sur toutes les parties charnues de son corps. Mambo ne cessait de bouger dans tous les sens à cause de l'étrille qui le chatouillais, je rigolais malgré moi.

"Aller c'est fini mon grand"

Ensuite je pris mon bouchon marron, et lui enleva le reste de poussière et de terre, crottin et herbe qui lui restait sur le corps puis lustra son poil avec ma brosse douce jaune, ensuite je lui décrotta les pieds avec mon cure pieds rouge puis rangea le tout dans ma mallette. Mambo vu la selle en équilibre sur la porte et pendant que je rangeais mes affaires de pansage la fis tomber d'un coup de nez, je me précipita et regarda si elle n'était pas déchirée ou casser, heureusement non.

"Non mais, sa va pas, tu ne veux pas travailler, j'ai vu mais tant pis"

Il me regarda, l'air fier de se qu'il avait fait, puis je lui mis mon tapis rouge, ma selle marron, sangla à 2 trous, puis lui mis la bride et les guêtres.
Ensuite je ressangla à 3 trous, régla mes étriers, et sortit Mambo du box.
Arrivée dans la cour, je mis mon pied gauche dans l'étrier, me souleva et atterrit délicatement sur ma selle, puis le fis avancer jusqu'au manège.


-----------------
Manège
----------------


J'étais toujours en selle en revenant du manège, Mambo était trempé de sueur et à l'entrée de l'écurie, je mis pied à terre, pris la bride et emmena Mambo dans son box, où je lui enlevait tout de suite la bride pour qu'il puise boire, j'alla laver le mors, et le posa dans son casier, à la sellerie.
Je revint vers mon mambo mouillé.
Je lui enleva, la selle, le tapis et les protections et ramena tout sa dans mon casier, ensuite, je lui mis son licol rouge, y accrocha une longe et l'emmena à la douche.

-----------------
Douche
-----------------




Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Mambo de Bromont (Grace Wilde) Empty
MessageSujet: Re: Mambo de Bromont (Grace Wilde)   Mambo de Bromont (Grace Wilde) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mambo de Bromont (Grace Wilde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grace Wilde / Mambo de Bromont
» - Sellerie de Grace Wilde -
» Chambre de Grace Wilde
» Mambo
» Mambo au paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: Les écuries :: Écuries des chevaux du club-
Sauter vers: