**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Heart land (Alice Doutey)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:56

Heart land


Heart land (Alice Doutey) Color10

*****Identité*****

**Nom**: Heart land
**Age** : 21 ans
**Sexe** :Hongre
**Race** : Selle français
**Robe** : Bai
**Taille** : 1m71


Caractère :

Heart est le doyen de l'écurie, mais on en dirait pas il est plus vivant et fort que jamais, il a une force en lui qui dépasse les vétérinaire, il est courageux et résiste quoi qu'il arrive, il ne tombe jamais malade et toujours en bonne santé, des os sont solides et ses muscles en bon état que demander de mieux !!!

Santé & Complicité :


**Santé** : 85 %
**Moral** : 85 %
**Confiance** : 35 %
**Litière** : 50 %
**Forme** : 100 %




Soigneur : Alice Doutey :


Dernière édition par Grace Wilde le Sam 21 Aoû - 15:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:39

Je me promene dans l'allée et m'arrête devant le box de Heart. Il était en train de se repose à au bruit des pas devant sa porte, il a levé la tête et m'a regarder.Je rentre dans son box et m'approche de lui. Il suit tous mes mouvements et je le caresse sur le chafrein.

" Alors sa va mon p'tit père ??? "

Je cntinue de le caresser, puis je decide de lui faire un massage. Je fais de petit cercle en appyant legèrement d'abord sur son encolure, puis le long de sa colonne vertébrale. Au bout d'une dizaine de minutes, il ferme les yeux et soupir. Je lui fait un bisous et je sors. Il me regarde sortir.

"J'arrive de vais chercher mes brosses "

Je me dirige vers la sellerie, prend mon licol éthologique et ma malette de pansage. Je revient vers le box de Heart. Il avait passer sa tête par dessus la porte de son box et regardait dans ma direction. Je m'approche de son box, ouvre le loquet et rentre dans le box. Je lui met le licol qui lui va à ravir et je passe le longe autour de son cou. Je lui fait un long pansage puis j'ouvre le box et prend la longe.

" Allez vient on va faire un tour "

On sort du box et il s'arrête, les oreilles pointer en avant regarder au loin. Un petit claquement de langue et il me suivit pour allez faire un petite balade en main

-------------------------------------------------
Balade en main
-------------------------------------------------

On revient de la balade et je met mon beau bai dans son box. Je prend mon cure-pied et prend l'antérieur droit. Il donne son pied tout de suite et je vérifie si après notre petite balade, il n'y a pas de cailloux coiné. Je fait pareil avec les 3 autres et je caresse Heart. J'enlève son licol à Heart et sors le poser dehors. Je prend en même temps 2 bonbons à la menthe qu'il déguste avec apétit, puis je lui fait une dernière caresse.

" A demain mon beau "

Je sors du box que je ferme et pars ranger mes affaires


Dernière édition par Alice Doutey le Ven 30 Juil - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:43

Très bon contact =)

Santé + 5
Moral +5
Confiance +5
Forme + 2
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:27

Je me dirige vers le box de Heart, avec toujours ma pomme dans ma poche. Il regardait dehors et à l'approche des pas dans l'allée et tourne la tête vers moi et me regarde. Je ma''proche de lui et je caresse son encolure.

" Bien dormi mon beau ? "

Il me regarde avec des yeux rempli d'inteligence et de douceur, et je rentre dans son box. Il se recule pour me laisser passer et je caresse son encolure. Pendant un long moment je suis rester comme ça avec lui, juste à le caresser. Puis au bout d'une dizaine de minutes, je lui fait un gros bisous sur son encolure.

" Aujourd'hui sa te dit un petit tour au paddock ? "

Je sors du box et me dirige vers la sellerie. Je prend le licol en nilon avec son frontal chasse mouche ainsi qu'une longe et un bouchon et retourne au box de Heart. Je rentre dans son box et lui met le licol. Il est un peu surpris par le chasse mouche mais ne bouge pas.

" Tu verras bonhomme, il te servira une fois au paddock. "

Je passe un rapide coup de bouchon et pose le bouchon à côté du box. Il m'interroge du regard en se demandant sûrement pourquoi c'était si rapide. Je lui flatta l'encolure.

" Sa ne sert que je te fasse une beauté, tu vas aller te salir dehors ^^ Mais promis quand je te rentrerai tu auras le droit à un bon pansage."

Et je sors du box en tenant Heart. Il me suis d'un pas calme et nous nous dirigeons vers les paddocks

---------------------------------------------------
Paddock
---------------------------------------------------

On rentrai des paddocks et je mit Heart dans son box. Je lui enlève son frontal chasse mouche mais lui laisse son licol et l'attache à l'un des anneaux de son box en lui laissant du leste pour qu'il puisse bouger. Je vais poser le frontla chasse mouche et prend mon étrille. J'énetrepri de la brosser longuement.

[center]" Dis donc, tu t'est rouler toi. Tu es trout cra-cra ^^ "

Une fois le plus gros de la poussière et de la boue enlever, je le brosse avec mon bouchon et ma brosse douce. Puis je prens mon cure et lui prend l'antérieur droit. Je lui enlève toute la saleté et fait de même pour les 3 autres. Puis je lui demèle sa crinière avec mon peigne et sa queue avec ma brosse à crins. Je range tout dans ma malette et prend une carotte et lui donne. Je lui enlève so licol et le pose devant son box. Je le caresse longuement et passant mes doigts dans ses crins soyeux et en caressant son chafrein tou doux. Au bout d'une vingtaine de minutes, il ferme les yeux et pousse un soupir. Je lui fait un dernier bisous sur ses naseaux.

" Je te laisse te reposer. A demain "

Je sors du box en silence et pars dans la sellerie ranger mes affaires.


Dernière édition par Alice Doutey le Sam 31 Juil - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:43

Bien n'oublie pas de finir =)

Santé +5
Moral +5
Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:01

J'arrive dans l'écurie des chevaux retraité et me dirige vers le box de Heart. Il avait fini de manger et regarde ce qui se passe dehors. J'arrive devant son box et il tourne sa tête vers moi. Je lui caresse son chafrein et lui fait un bisous sur ses naseaux.

" J'arrive je vais chercher mes affaires "

Je lui fait une dernière caresse sur l'encolure et me dirige vers la sellerie. Je prend ma malette de pansage et le licol de Heart et rempli mes poches de bonbons à la menthe. Je retourne vers le box de Heart et rentre dans son box. Je pose ma boite de pansage et prend mon étrille. Je la passe circulairement sur les parties charnues puis je prens mon bouchon et finit d'enlever toute la saleté. Puis je passe la brosse douce pour lustrer son poil et prend ma lotion démélante que j'applique sur la queue de Heart car elle était pleine de noeuds. Puis je prend mon peigne et m'occupe de démélé sa crinière puis avec ma brosse à crins, sa queue. Je prend ensuite mon cure-pied et cure ses sabots. Comme le coins de ses yeux sont assez sale, je prend mon éponge et sors du box que je referme, je me dirige vers le robinet le plus proche et mouille légèrement mon éponge et je retourne dans le box, je nettoye le coin de ses yeux et Heart n'a pas vraiment l'air d'aimer ça. Une fois finit, je pose monéponge et caresse Heart sur l'encolure.

" Tu vois, c'était pas si terrible ^^ "

Pour finir, je prend mon épouisette et passe un coup sur la robe de Heart.

" Voila, tu es le plus beau maintenant "

Je prend mon licol et lui met, j'ouvre la porte du box et sors. Puis je me dirige vers le rond de longe.

----------------------------------------------
Rond de longe
----------------------------------------------

On rentre de la douche et on arrive devant le box de Heart. Je le laisse aller boire et prendant de temps, je vais chercher tout ce qu'il faut pour nettoyer son box en emportant au passage mon bouchon. J'arrive devant le box de Heart et prend le licol que j'avais poser à côté de son box. J'ouvre la porte et il vient me voir. Je lui met le licol et l'attache à côté de son box. J'entreprit de nettoyer son box, pendant qu'Heart me regarder faire curieux. Une fois fini, je pris mon bouchon et passe un rapide coup sur sa robe déjà propre. Puis je pose le bouchon et détahce Heart. Je le rentre au box et lui donne les deux dernier bonbon à menthe qu'il reste dans ma poche. Je sors de son box et pars ranger la brouette après l'avoir vidé et range mon licol et mon bouchon dans la sellerie




Dernière édition par Alice Doutey le Dim 1 Aoû - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:23

Santé +5
Moral +5
Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:32

Je vais dans la sellerie et prend mon licl équiper d'un frontal chasse-mouche et me dirige vers l'écurie des chevaux retraités. Je rentre dans l'écurie en direction du box de Heart. Au passage, je caresse les chevaux ayant sortit leur tête du box et arrive devant le box de Heart. Je regarde à l'interieur du box et il était entrain de grignoter quelques brins de paille.

" Heart "

Il lève la tête, me regarde et s'avance vers moi. Je lui caresse doucement son chafrein tout doux et lui fait un bisous sur les naseau.

" Comment sa va mon beau aujourd'hui ? "

J'ouvre la porte du box et il se pousse pour me laisser entrer. Je referme la porte derrière moi et m'avançe vers lui. Je lui caresse son encolure, puis lui met le licol.

" Aujourd'hui, paddock ! "

Je prend la longe et ouvre la porte du box. Je sors, Heart à mes côté et on se dirige vers les paddocks

--------------------------------------------
Paddock
--------------------------------------------

Je le rentre dans son box et il se jette sur le foin. Je lui enlève le licol et le regarde manger. Bon je vais avoir du travail. Puis je prend le licol et pars attacher Heart en dehors de son box. Je prend mon etrille et frotte énérgiquement pour enlever toute la boue sécher. Au bout d'une dizaine de minutes, j'avais presque tout enlever et je passe le bochon pour enlever toute la boue que j'avais décrocher avec l'étrille. Encore 10 minutes furent nécéssaire pour tout enlever et je pouvis enfin passer à la brosse douce. Une fois le poil de Heart tout beau, je m'attaque au pied. Je prend mon cure pied et lui cure les sabots puis je les graisse. Enfin je déméle ses crins et j'ai du recourir à la lotion démélante. Je range ma brosse à crin et recule pour admirer la travail.

" Et bien voila, tu es tout propre maintenant "

Je lui donne ma dernière pastille à la menthe puis le rentre dans son box et lui fait un dernier bisous sur les naseau avant de sortir et d'aller ranger mes affaires.

Revenir en haut Aller en bas
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:01

Je rentre dans l'écurie des chevaux retraités. J'avais avant était chercher ma malette de pansage et le licol de Heart dans la sellerie. Alors c'est les bras charger que je me dirige vers le box de Heart. Je m'arrête devant et pose les affaires. Heart était entrain de manger quelques brins de pailles. Je rentre dans le box, le licol à la main et me dirige vers Heart. Il me reagrde et s'avançe vers moi.

" Salut bonhomme "

Je lui caresse le chafrein puis je lui met le licol et l'attache à l'un des anneaux de son box. Je prend ensuite mon étrille et la passe circulairement sur tout son corps. Je prend après mon bouchon et enlève toute la poussière que j'ai décoller avec mon étrille. Pour finir je passe un coup de brosse douce pour rendre son poil brillant. Je lui démèle ensuite la crinière et lui cure les sabots. Je détache la longe et lui caresse le chafrein.

" Bon allez mon grand, aujourd'hui on va juste faire un petit tour en main "

Je sors du box avec Heart et sors de l'écurie.


Balade en Main


Au retour de la balade, Heart ne semblai pas fatiguer du tout et m'embarqua pour rentrer plus vite dans son box. Je donne un petit coup sec sur la longe.

" Non ! "

Je le fait reculer et sors du box. Je reviens et cette fois ci Heart ne m'embarque pas. Je le caresse et l'attache à l'un des anneaux du box. Je prend mon bouchon et passe un rapide coup puis avec mon cure-pied, enlève tous les cailloux qui était dans ses sabots et les graisse. Je lui enlève le licol et lui fait un gros bisous sur les naseaux.

" Au revoir mon beau "

Je sors du box et pars ranger mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:04

J'arrive dans l'écurie des chevaux retraités. J'avais pris soin de prendre mon licolo qui était accompagner d'un chasse mouche avant de venir.Je m'approche de son box. Il avait la tête hors de son box et tourna la tête en entendant des bruits de pas dans l'allée. Je m'approche de lui et lui caresse le chafrein et lui fait un bisous.

" Hello mon grand "

Je rentre dans son box et lui caresse l'encolure. Il tourne la tête vers moi et renifle mon pantalon.

" Oui bien sûr j'en ai pris "

Je sors de ma poche des bonbons à la menthe et lui en donne 3

" Tu as du flair toi "

Je lui fait un dernier bisous puis lui met le licol et sors de son box. Il avait les oreilles pointer en avant, heureux de sortir de son box.

" Ajourd'hui paddock! "

Je pars en direction des paddocks.

----------------------------------------
Paddock
----------------------------------------



[ Je le rentrerai demain : ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:26

Notes pour les 3 résimés :

Santé +15
Moral 15
Confiance +15
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:09

Jeudi 26 août

Je ramène Heart devant son box et je laisse à l'intérieur le temps d'aller chercher ma boîte de pansage. J'avais bien l'intention de me rattrapper avec un bon pansage. Je rentre dans la sellerie et prend ma boîte, puis retourne au box d'Heart. Je pose les affaires devant et rentre dans son box. Heart me regarde avancer. Je m'approche de lui et lui caresse le chafrein.

"Bon je vais te faire un bon pansage car, je vais pas te mentir, tu es vraiment sale"

Je rigole et je lui fait un bisous sur le front puis pars chercher mon étrille. Je le brosse longuement avec des petits cercles sur toutes les parties charnues. Après avoir passer l'étrille, je passe le bouchon et enlève la terre enlever avec l'étrille. Le bouchon finit, je recommence l'étrille car il y avait encore un peu de terre. Aprrès l'étrille je recommence le bouchon puis finit avec la brosse douce pour lustrer sa robe. Je prend ensuite mon cure-pied et lui cure les sabots avant de mettre de la graisse. Je finit avec les crins. Comme il y avait beaucoup j'ai utiliser mon démélant.

"Et voilà mon beau, tout propre"

Je lui fait une caresse sur l'encolure puis sors du box pour prend les bandes de repos que j'avais prises. Je prend coton que je met sur son antérieur droit puis enroule la bande en commençant par le bas pour remonter. Heart ne bouge pas et je lui met rapidement. Je lui en met à l'autre antérieur puis me relève et lui flattte l'encolure.

"Et voilà"

Je sors du box, Heart me suis. Je referme laporte et il passe sa tête par dessus.

"Bon voilà, a demain"

Je lui fait un bisous sur les naseaux et sors de l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heart land (Alice Doutey) Empty
MessageSujet: Re: Heart land (Alice Doutey)   Heart land (Alice Doutey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heart land (Alice Doutey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heart Land
» Heart Land
» ALICE DOUTEY
» Alice Doutey
» Alice Doutey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: Les écuries :: Écuries des chevaux retraités-
Sauter vers: