**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maya Lover ( Alice Doutey)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:24

Maya Lover


Maya Lover ( Alice Doutey)  92508012

*****Identité*****

**Nom**: Maya Lover
**Age** : 11 ans
**Sexe** : Jument
**Race** : Selle française
**Robe** : Baie
**Taille** : 1m75


Caractère :

Maya est très joueuse et elle adore défié son cavalier, dès qu'une occasion se présente il faut qu'elle joue un tour à son pauvre cavalier, des brosse volées, des portes selle reversée, elle tire sur la longe s'emballe à la moindre inattention de son cavalier.

Santé & Complicité :


**Santé** : 70 %
**Moral** : 90 %
**Confiance** : 35 %
**Litière** : 100 %
**Forme** : 100 %


Compétences :

Dressage Concentration : 20 % Figures 20 % Obéissance 90 %
Saut Qualité de saut 15 % Obéissance 15 % Frôlement des barres 65 %
Cross Endurance 20 % Vitesse : 70 % Saut 70 %
Longe Obéissance 50 % Allures 50 % Ecoute de son cavalier 50 %
Ethologie Ecoute 50 % Respect : 55 % Concentration : 50%


Cavalier : Alice Doutey


Album Photos :



Spoiler:


Dernière édition par Grace Wilde le Lun 23 Aoû - 12:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:19

Je me dirige vers le box de Maya où j'y avais dèjà poser mes affaires avant. J'avais hâte de faire connaissance avec elle et c'est pour ça que sans m'en rendre compte je me diriger vers son box en marchant d'un pas rapide, limite en courant. J'arriver enfin devant son box.

" Maya "

Elle était entrain de machouiller quelques brins de pailles et à l'appelle de son nom, elle leva la tête et me regarda un petit moment puis s'approcha de de la porte et passa sa tête par dessus la porte et je lui caresse doucement son chafrein.

" Bonjours ma belle. Comment sa va ? "

Elle me regarda avec un regard rempli d'intelligence et je rentra dans son box, elle se poussa pour me laisser entrer et je lui caresse l'encolure tout en l'observant : elle était très belle, elle avait une belle tête et elle continuer à me fixer.

" Bon on va te faire une petite toilette. "

Je sortit du box pour aller chercher mon étrille et je commence à la brosser pour enlever le plus gros des saleté. Elle n'arrêter pas de gigoter dans tous les sens alors je pose ma brosse sur la porte du box et je sors prendre un licol. Pendant que je chercher ma longe, je l'entendai s'agiter dans son box. Je retourne dans le box, lui met le licol et passe la longe par dessus son encolure. Mais alors que je me retourner pour prendre ma brosse, plus rien. Ma brosse avait disparue ! Je me retourne

" Bon sa commence bien. Si tu continue de me cacher toutes mes brosses on sera jamais prête ! "

Elle me fixa et j'aurai pu parier que dans sa tête elle était entrain de se rogler de moi. Bon tant pis je sors du box mais et j'entend un drôle de bruit. Je regarde sous mes pieds : Mon étrille

" Ta de la chance que je l'ai retrouver "

Je continuer à le brosse en promettant de ne plus rien laisser trainer avec cette jument. Une fois fini de passer l'étrille, je m'attaquer au bouchon et à la brosser douce. Une fois sa robe niquel, je lui peignit les crins et je lui cura les sabots. Elle s'était apparement calmée. Je lui mit je filet mais j'ai du batailler car elle levé la tête pour ne pas que je lui mette et elle n'arrêter pas de bouger quand je la sanglai. Mais apart ça sa allait. Je lui mit des protec' , pris ma bombe et sortit du box et je me dirige vers la carrière de saut
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:51

Très bien =)

Santé +5
Moral +5
Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:27

Retour au box après le cours. Je met Maya dans son box et je vais vers l'abreuvoir. Je met quelques brins de paille propre dedans pour ne pas qu'elle boive trop goulument après son effort et je lui enlève son filet. Je pose le filet sur la prote du box et je part ranger ma bombe dans ma boite qui se trouve juste à côté du box. Je ne m'aperçois pas que Maya s'approche de moi, jusqu'au moment au alors que ses naseaux était encore mouillés car elle venait de boire, elle les frotte sur moi. Je me retourne et Maya continue de s'éssuyer sur moi.

" Tu vas pas recommencer tes betises "

Je pousse sa tête et va enlever les brins de paille de l'abreuvoir. Je lui enlève la selle que je pose sur la porte du box et referme le box.

" J'arrive, je vais ranger les affaires dans la sellerie "

Je range les affaires dans la sellerie en passant le mors sous l'eau pour le nettoyer. Je reviens vers le box de Maya et elle attendai la tête hors du box. Je caresse son chafrein doucement et je rentre dans le box. Je pris une poignet de paille et tenta de la secher. Elle avait l'air d'aimer ça et ne bouger plus. Au bout d'une dizaine de minutes elle était sèche et je passe un coup de bouchon pour finir d'enlever la transpiration. Je lui cure les sabot et demèle les crins. Je sors du box et elle me suit. Je range la brosse puis je me retourne. Elle attendant, ses petites oreilles pointer vers moi.

" Je sais se que tu attend ... "

Je sortit de ma malette, 2 carottes que je lui donna, lui fit un dernier bisous et sortit du box.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:34

Très bien =)

Santé +5
Moral +5
Confiance +5

(n'oublie pas de faire ta sellerie)
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:34

Je revient des paddock où j'ai mit Heart et me dirige vers son box. Aujourd'hui, on ferra juste une séance de plat. J'arrive devant son box, elle était entrain de grignoter quelques brins de paille et à mon arrivée, elle leva la tête, me regarda et retoruna à son occupation avant mon arrivée. Je part en direction de la sellerie, prend ma malette de pansage, ma selle mixte, mon filet simple, mon tapis marron et mon licol en cuir et retourne vers le box de la belle. Arrivée devant son box, je pose mes affaires devant et prend mon licol. Je rentre dans son boxet elle laisse ses brins de paille et veint me voir.

" Salut ma jolie. Sa va aujourd'hui ? "

Je lui caresse doucement le chafrein puis lui met le licol et l'attache à l'un des anneaux du box. Je fais juste une boucle et je lui laisse du mou pour qu'elle puisse bouger. Puis je sors chercher mon étrille et commence à la brosser circulairement, puis je prend le bouchon et je passe un bon coup pour finir d'enlever toute la saleté. Je sors, pose mon bouchon pour prendre ma brosse douce et je lui brosse bien tout le cops. Puis je demèle ses crins et cure ses sabots.

" Voila, tu es toute propre maintenant "

Elle me regarde, je sors, prend le tapis et le pose sur son dos et pars chercher la selle que j'avais poser à l'entrée du box. Je me retourne mais plus de tapis, il trainer par terre. Comment elle avait réussi à le faire tomber ?!? Je vois alors que la miss c'était détacher en douce. Je refais le neoud et remet le tapis. Je reprend la selle et me retourne. Elle était entrain de tirer sur la longe pour détcher le noeud. Je décide de la regarder pour voir comment elle faisait pour mettre le tapis par terre. Une fois détacher c'est simple, elle tourne sa tête, chope le tapis avec ses dents et le lache. C'est qu'elle est intelligent cette là ^^ Malgrès moi je rigole. Je la regarde et elle aussi me fixe.

" Et oui démasquer! "

Je garde la selle dans les bras cette fois et la pose jusqte à côté. Je met le tapis et la selle directement, passe la sangle dans les passant et la sangle.

" T'a pas réussi à le faire tomber cette fois hein ^^ "

Je prend le filet que je lui met sans problème, met ma bombe, ressangle d'1 trou et prend less rênes.

" Allez fini la rigolade, on va travailler. "

On on part en direction de la carrière de dressage.

----------------------------------------------------
Carrière de Dressage
----------------------------------------------------

On revient de la carrière de dressage où Maya avait était très bien. Je la rentre au box et la desselle. Je m'empare de mon bouchon et je la brosse. Une fois cela fait je lui cure les sabots et passe une coup de brosse douce sur sa belle robe bai. Je lui fait un bisous sur le chafrein et beaucoup de caresse. Je prend un bonbon à la menthe qui était dans ma malette et lui donne.

" A demain Maya "

Je renferme le box et me dirige vers le box de Heart dans l'écurie au dessus, y pose ma malette et me dirige vers les paddocks


Dernière édition par Alice Doutey le Sam 31 Juil - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:46

Quelle est maligne celle là =)

Santé +5
Moral +5
Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:32

Je vais dans la selerie et prend mon licol avec son frontal chasse mouche et me dirige vers le box de Maya. J'arrive devant son box et elle était entrain de se reposer.

" Maya "

Elle leve sa tête et pointe ses jolie petite oreilles vers moi. Je rentre dans son box et m'avance vers elle. Elle suis tous les mouvement mais ne bouge pas. Je la caresse doucement sur son encolure. Elle tourne sa tête vers moi et me regarde un instant. Je lui met doucement le licol. Elle n'a pas l'air d'être déranger par le chasse-mouche.

" Allez biens, on va aller faire un tour au paddock "

J'ouvre la porte et prend la longe. Maya me suit en dehors et du box et on se dirige ensemble vers les paddocks.

---------------------------------------------------
Paddock
---------------------------------------------------

Arrivé de vant son box, j'enlève son licol et le pose devant sa porte de box. Je referme la porte et me dirige vers la sellerie. Je range le seau que j'ai nettoyer, prend ma malette de pansage ainsi que la brouette et tout ce dont j'aurai besoins pour nettoyer son box. Je retourne au box de Maya et pose ma malette un peu plus loin. J'ouvre le box et met le licol ey l'attache dehors à côté de la brouette. Puis je nettoye son box. Une fois cela fait, je retourne voir Maya. Je regarde sa belle robe bai mais sale..

" Bon, un petit pansage s'impose "

Je prend mon étrille et enlève toute la boue. Alors que je remet mon etrille et que je prend mon bouchon, j'entend un gros buit. Je me relève et vois la brouette par terre et Maya qui la regarde.

" Maya c'est pas vrai "

Je l'attache un peu plus court et entreprit de ramasser ce que j'avais enlever du box de Maya quelques minutes plus tôt. Une fois le sol tout propre, j'éloigne la brouette afin que Maya n'arrive plus à la renverser. Je la regarde et j'aurai pu parier que si elle aura pu, elle se serai rouler par terre, morte de rire.

" T'en à pas marre de faire des bêtises. D'abord tu te laisse pas attraper au paddock et maintenant tu renverse la brouette " la rouspère-je

Je fini de passer le bouchon puis la brosse brosse douce. Je cure ses sabots et démèle ses crins. Pour finir, je passe un coup d'épousette pour rendre son poil brillant.

" Voila, tu es toute propre. "

Je la rentre au box et lui enlève le licol. Ah cette Maya ... mais malgrès toutes ses bêtises, je l'aime bien cette jument. Je sors du box et elle m'accompagne. Elle passe sa tête par dessus la porte de son box et je lui fait un bisous sur le chafrein.

" A demain ma belle "

Et je pars ranger mon matériel ainsi que la brouette avant que Maya ne trouve une autre manière de la renverser


Dernière édition par Alice Doutey le Dim 1 Aoû - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:34

Bien n'oublie pas de finir =)

Moral +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:05

Je reviens des paddock et entre dans l'écurie des chevaux de club. Je m'avançe dans l'allée et reconnu tout de suite la petite tête pleine d'intelligence de Maya. Aujourd'hui était encore une journée assez chaude, avec un peu plus de nuages quand même. Je m'approche du box de Maya et l'ouvre. Je lui caresse doucement son chafrein et la regarde.

" Salut ma belle. Dis donc, tu es bien cra-cra aujourd'hui. "

Je sors du box et me dirige vers la sellerie. Je prend ma selle, un tapis, des guêtres et protège-boulet, des cloches, le licol de Maya et ma boîte de pansage. Je reviens les bras chargés vers le box de Maya, un peu plus loin, à l'endoit où je vais l'attacher. Je prend mon licol et retourne au box de Maya. J'entre et lui met le licol. Je sors et pars l'attacher à côté de mes affaires. Je prend mon étrille et commence à la brosser énérgiquement pour bien enlever toute la saleté. Puis je prens mon bouchon et fini d'enlever toute la poussière que j'au décollé avec l'étrille. Je prend ma brosse douce pour luster son poil. Je prens ensuite mon cure pies et lui cure les sabots et pour finir je prend la brosse à crins et lui demèle les crins. Ayant un peu de temps devant moi, je lui fait une tresse à la queue pour la rendre plus jolie.

" Et voila, tu es toite belle. "

Bizaremment, elle était calme aujourd'hui. Je lui met les protections, puis je pose le tapis et enfin la selle. je passe la sangle dans les passant et sangle. Je lui met ensuite son filet et je prend ma bombe, ma cravache et prend les rênes de Maya et me dirige vers le manège.

---------------------------------------------------
Manège
---------------------------------------------------

Je reviens du manège et rentre Maya au box. Je la dessele et la laisse boire. Pendant ce temps, je vais ranger mon matériel dans la sellerie puis récupère mon licol ainsi que ma boite de pansage et retourne au box de Maya. Je m'arrête devant et rentre. Je met le licol à Maya et l'attache à l'un des anneaux du box. Puis je la bichonne pour qu'elle soit niquel. Pour finir je lui donne 1 morceau de pomme et lui fait un bisous sur les naseaux. Je sors du box et pars ranger les affaires dans la sellerie. Bizarre, aujourd'hui elle n'a pas fait de bêtises et elle était vraiment génial. Bizarre, bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:57

Il était tard mais cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas pu venir et Maya me manquer trop. Alors j'allais juste passer lui faire un petit coucou et m'occuper d'elle. Je me dirige d'abors vers la sellerie et prend ma malette de pansage ainsi que le licol de Maya puis pars en direction de l'écurie. Je rentre à l'intérieur et allume les lumières. J'entend quelques frémissements de nasaeux et les chevaux passe leur têtes par dessus la porte de leur box. Je caresse le chafrein de chacun des chevaux dont je passe devant leur box puis arrive devant le box de Maya.

" Salut ma belle "

Je m'approche de son biox et elle pointe ses petites oreilles vers moi. Je lui fais des gratouille derrières les oreilles, là où elle adore puis lui fait un bisous sur les naseaux. Je rentre dans son box et lui met le licol. Je l'attache à l'un des anneaux de son box. Je met ma malette de pansage dans le box et prend l'étrille. Je frotte énérgiquement en cercle pour enlever toue la crasse.

" Et bien Maya, tu es vaiment toute sale "

Je rigole et continue de la brosser. Puis je passe le bouchon pour enlever toute la poussière que j'ai décollé et pour finir le bouchon pour lustrer sa belle robe bai. Je ensuite mon peigne et lui démèle sa crinière et avec ma brosse à crins sa queue. Je prend ma petite paire de ciseau et égalise ses crins. Pour finir je prend mon cure-pied et lui prend l'antérieur droit. Je li cure puis le repose doucement. Je me dirige ensuite vers son postérieur droit mais j'entend un bruit. Je me retourne et je vois Maya entrain de choutter dans ma malette de pansage. Je lui donne une petite claque sur les naseaux et pousse ma boît. Elle continue de fixer ma boîte puis tourne son regarde rempli d'intelligence vers moi. Je lui caresse le chafrein et rigole ùalgrès moi.

" Bon je vais pas te mentir mais toi et t'est bêtises, vous m'avez manquer "


Puis je finit de lui curer les sabots. Je passe pour finir de la graisse et range tiout dans ma malette que je sors dehors. Je prend 3 bonbons à la methe, enlève le licol et lui donne.

" Bon voila tu es toute propre maintenant. Bonne nuit ma jolie "

Je luii fait un bisous derrière les oreilles et sors du box. Avant de partir je n'oublie pas d'éteindre la lumière et de ranger mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:59

J'arrive dans les écurie et passe avant par la sellerie, prend les affaires de Maya, ma malette de pansage et une paire de protection en plus. Je pars en direction de Maya. Dans l'allée, les chevaux sortent la tête de leur box en entendant des pas dans l'allée. Je m'arrête devant le box et pose mes affaires. Elle sors la tête de son box et me regarde avec un regard intelligent. Je lui caresse les naseaux.

" Hello ma belle. "

Je lui donne un bonbon à la menthe puis prend mon licol et rentre dans son box. Je lui met le licol et l'attache à l'un des anneaux du box. Je lui caresse l'encolure.

" Bon je vais te faire un brin de toilette puis aujourd'hui on va faire une petite séance de cross. "

Je pose ma malette dans le box et je prend mon étrille et prend ma brosse douceet la brosse circulairement sur toutes les parties charnues. Au bout de 5 minutes, toute la poussière à était décollée et je passer le bouchon pour enlever toute la poussière décollé. Je pose mon bouchon et prend ma brosse douce et lustre sa jolie robe bai. Je lui cure les sabots et lui démèle les crins.

" Voila tu es toute belle "

Je range tout mon matériel dans ma malette et sors chercher ma selle et mon tapis. J'entend un bruit et un petit chaton sors d'un buisson. Je m'accroupi et le caresse.

" Coucou toi "

Alors que je le caresse. Maya hennit et tape dans ma malette avec son antérieur droit pour attirer l'attention sur elle. Elle renverse ma boite et je me retourne. Avec le bruit qu'a fait fait Maya, le chaton est partit et Maya continue de taper dans ma boite.

" Haaa, Maya! "

Je m'approche d'elle, elle arrête et me regarde. Je lui caresse l'encolure.

" Bon je vais pas te mentir, tes bêtises et toi vous m'avais terriblement manquer "

Je rigole et ramasse toutes mes affaires et met ma malette hors de porté de Maya. Je pars chercher la selle et la tapis que j'installe sur son dos puis passe la sangle dans les passants et sangle à 3 trous. Puis je lui met le filet et les protections. Je met ma bombe et sors du box.

" Allez on y va cocotte "

Et on pars vers le manège.

Manège / Terrain de Cross


On revient du manège je rentre Maya au box et la desselle puis la brosse. Je nettoye ensuite mon matériel trempé sous le regard rieur de Maya. Je lui fait un dernier bisous et lui donne une dernière pastille à la menthe puis pars ranger mes affaires


Dernière édition par Alice Doutey le Sam 21 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:40

Contente de te retrouver très bien =)
Je te met les notes des 3 derniers résumés

Santé +15
Moral +15
Confiance +15
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:42

Dimanche 22 août

Sortant de ma chambre je me dirige vers les écuries de CSO. Je rentre dans l'écurie et me dirige tout de suite vers la sellerie. Je prend les affaires de Maya pour la monter et prend ma malette de pansage. Je pars alors vers le box de Maya et pose les affaires à côté de son box. Maya avait sa tête par dessus la porte de son box et me regarde avec intérêt. Je lui caresse le chafrein.

" Sa va toi aujourd'hui ? "

Je lui fait un bisous sur les naseaux et prend mon licol. Je rentre dans son box et elle se pousse pour me laisser passer. Je lui met le licol et l'attache loin de la boite de pansage pour ne pas qu'elle recommence comme hier.

" Bon tu es sage je vais nettoyer ton box "

Je lui fait une dernière caresse sur l'encolure et pars chercher une brouette et une pelle. Je retourne vers le box de Maya. Elle était là et elle n'avait pas bouger. Je nettoye son box puis je retourne tout ranger et reviens voir Maya.

" C'est bon je suis à toi ma cocotte "

Je prend mon étrille et brosse circulairement sa belle robe bai, puis je passe le bouchon pour enlever la poussière décollée avec l'étrille et je fini avec le boushon pour lustrer son poil. Je prend ensuite mon cure-pied et prend son antérieur droit. Mais à la place de lever celui que je veux, elle lève l'autre. Je me redresse et la regarde. Elle lever encore son antérieur gauche en attendant sûrement que je le cure. Bon si elle voulait d'abord que je fasse l'autre. Je contourne Maya pour m'emparer de son antérieur mais elle le pose et elle lève le droit, celui que je voulait faire en prmier.

" O.k j'ai compris. C'est encore un de tes jeux stupides "

Elle tourne sa tête vers moi et me regarde quelques secondes puis gratte de son antérieur droit le sol et le relève. Bon j'allais reprendre ma première idée et commencer par le droit. Je prend l'anétrieur droit mais elle le baisse et lève le gauche. Avec mon épaule, je m'appuye sur elle pour qu'elle fasse basculer son poid sur l'autre pied et qu'elle me donne le droit que je tenait. Sa marche! A regret, Maya est obliger de s'appuyer sur le gauche et lève le droit. Je lui cure et fais pareil avec les 3 autres. Je lui démèle ensuite les crins. Je lui met ensuite la selle et le filet puis met ma bombe.

" Voila c'est bon tu es prête. Aujourd'hui on va faire une petite balade "

Je prend les rênes de Maya et sors de l'écurie, arrête Maya, ressangle de 3 trous et grimpe en selle. D'un légère pression de molet je met Maya au pas me dirige vers le sentier qui parcours la campagne.

" C'est partit "


Balade


Retour au écurie après cette belle balade. Je dessele Maya et la met dans son box pour la laisser boire et pendant ce temps je pars ranger mes affaires dans la sellerie. Je reviens et prend le licol que j'avais laisser avec ma boîte de pansage et rentre dans le box de Maya. Je lui met le licol et sors l'attacher devant son box. Je commence par curer ses sabots et vérifie qu'il n'y ai pas de cailloux puis passe un coup de bouchon et de brosse douce, lui démèle les crins et lui donne un bonbon à la menthe.

" Voila ma belle "

Je rentre Maya au box et lui fait un dernier bisous puis sors de son box et part ranger ses affaires dans la sellerie


Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:50

Très bien =)

Santé +5
Moral +5
Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Maya Lover ( Alice Doutey)  Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover ( Alice Doutey)    Maya Lover ( Alice Doutey)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya Lover ( Alice Doutey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya Lover et Alice Doutey
» Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey
» Maya Lover et Alice
» Maya Lover
» Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: Les écuries :: Écuries des chevaux du club-
Sauter vers: