**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maya Lover et Alice Doutey

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover et Alice Doutey Empty
MessageSujet: Maya Lover et Alice Doutey   Maya Lover et Alice Doutey Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:51

On arrive dans le manège et pour le moment, Maya était toujours calme et n'avait pas encore fait de bêtises. Avec un peu de chance, il y aura des jours où elle ne sera pas sans cesse entrain d'imaginer de nouveaux trucs pour m'embêter. J'ouvre la porte du manège que je referme derrière moi. Je me dirige vers le centre du manège et l'arrête. Je descend les étriers et les remonte de 2 trous. J'ajuste mes rênes, met mon pied dans l'étrier et me hisse en selle. D'une légère pression de molet, je fis partir Maya au pas. Je la laisse marcher où elle veut, rênes longues.

" Aujourd"hui, juste une petite séance de plat.

Au bout de 5 minutes, je reprit mes rênes et d'un claquement de langue, la fit parcher d'un pas un peu plus actif. D'une pression de molet, elle partit au trot. Je travailler pendant les 5 premières minutes sur des figures de manège , cercle, diaognale, demi volte ..., puis je fit des transitions progressivement, allant du plus simple, pas-trot, au plus compliquer, trot-arrêt. Elle avait un trot tonique et effectuer les figures de manèges avec présisions. Au bout d'une dizaine de minutes, je me redresse et ferme légèrement mes doigts sur mes rêne pour repasser au pas. Je lui flatte l'encolure et la laisse marcher au pas quelques minutes. Puis je reprit la piste et l'a fit marcher d'un pas un peu plus actif. Je met à main droite et d'un pression de molet, la fit partir au trot. Je fait un tour de manège, puis reculema jambe extérieur et avec ma jambe à la sangle, donne un petit coup de talon. Maya patit au galop et je l'accompagner. J'essaye de varié le galop pour quelle soit bien à l'écoute et je fait quelques cercle. Puis je prend la prochaine diagonale et place mes aides pour le départ du galop à gauche. D'un légère pression en me redressant bien, Maya change de pied. Je lui fait une petite gratouille au niveau de l'encolure et fait pareil qu'a main droite. Puis je ferme mes doigts sur mes rênes et repasse au trot. Je la trotte 1 tours de manège puis repasse au pas. Je lui flatte l'encolure et la laisse souffler au pas. Je dessangle de 2 trous et pose les rênes sur son garrot pour la laisser marcher où elle veut.

" C'est bien ma belle "

Je continue de la marcher au moins 10 minutes, puis m'arrête au milieu du manège. Je déchausse les étriers et me laisse glisser à terre en douceur. Je lui flatte l'encolure et remonte les étriers. Je passe les rênes par dessus son encolure et sort du manège.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maya Lover et Alice Doutey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya Lover ( Alice Doutey)
» Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey
» Maya Lover et Alice
» Maya Lover
» Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Manège-
Sauter vers: