**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maya Lover et Alice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover et Alice Empty
MessageSujet: Maya Lover et Alice   Maya Lover et Alice Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:40

On arriver à la carrière de dressage. Moi tenant les rênes de Maya et elle avancant d'un bon pas en regardant ce qu'il l'entoure. J'arrive dans la carrière, la marche quelques tours puis l'arrête au milieu de la carrière. Je ressangle de 2 trous, descend les étriers, ajuste mes rênes et grimpe en douceur sur son dos. D'un claquement de langue, je la fait partir au pas, rênes longues et la laisse marcher où bon lui semble. Après environ 5 minutes, je reprend mes rênes et d'une pression de molet, la met dans un pas un peu plus actif et me met sur la piste à main droite.

" Au travail maintenant "

Je la fait marcher sur la piste 1 tour puis fait un cerle au fond de la carrière pour l'incurver. Elle s'incurve assez facilement. Je travaille quelques tours à main droite puis reprend la piste, change de main avec une diagonale et fait de même à l'autre main. Après quelques tours, une legère pression de molet en relachant un peu mes rênes suffit à la faire passer au trot. Je continue de travailler sur des cercle et pour le moment tou se passe niquel. Je change de main et fait pareil à l'autre main. Après je reprend la piste, me redresse dans mon haut du corps et ferme mes doits sur mes rênes. Elle repasse au pas, puis d'un claquement de langue, elle repart au trot. Elle est très à l'écoute et attentif à se que je lui demande. Petite à petit je demande des transitions plus serrer, toujours en travaillant des figures de manège. Au bout d'une petite dizaine de minutes, je repasse au pas et la laisse souffler, rênes longues pendant 5 minutes et la félicite.

" C'est bien. Continue comme ça Maya "

Les 5 minutes écoulés, je reprend mes rênes et la remet au trot d'un claquement de langue. Je la remit sur un cercle à main droite et recule legèrement ma jambe gauche et exerce une légère pression avec ma jambe droite rester à la sangle. Maya partit dans un petit galop et je rejoins la piste. Je galop quelques tours et en refermant mes doigts sur mes rênes, la fit repasser au trot. Je prens la prochaine diagonal et change de main pour me retrouver à main gauche. Je fait 1 tours de trot afin de la remettre dans un trot de travail car la demoiselle accéléré son trot pour reprendre la galop. Je recule legèrement ma jambe droite et avec ma jambe gauche rester à la sangle, je donne un léger coup de talon. Elle pars au galop et je fait pareil qu'a l'autre main. Puis je la repasse au trot quelques tours, puis au pas. Je lui flatte longuement l'encolure et dessangle d'1 trou. Je la laisse marcher une dizaine de minutes pour récuépéré, rênes longues. Puis je m'arrête au milieu de la carrière et descend. Je remonte mes étriers et passe les rênes par dessus l'encolure.

" C'est bien Maya. Tu as était formidable aujourd'hui "

Je lui fait une caresse sur m'encolure et sors de la carrière en fermant bien la porte derrière moi et me dirige vers l'écurie



Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Maya Lover et Alice Empty
MessageSujet: Re: Maya Lover et Alice   Maya Lover et Alice Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:32

Excellent =)

Dressage ;

Concentration +5
Obéissance +5
Figures +5

Ethologie :

Respect +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
 
Maya Lover et Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya Lover et Alice Doutey
» Maya Lover ( Alice Doutey)
» Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey
» Maya Lover
» Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Carrière de dressage-
Sauter vers: