**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey Empty
MessageSujet: Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey   Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:31

On arrive sur le terrain de cross et Maya regarde tout ce qui se trouve autour d'elle, les oreilles pointer en avant, très attentive. Pour la première fois on allait commencer doucement. Il y avait quelques obstacle qui m'intérésser et on allait pouvoir faire un petit parcours à la fin.

1. Tronc / 50cm
2. Directionel / 60cm
3. Ballot de paille / 50cm
4. Tronc / 70cm
5. Contre-Haut / 40cm

Il y avait aussi le gué que j'irai lui montrer à la fin de la séance. D'une pression de molet, Maya part au trot en regardant toujours beaucoup. Je la trotte sur des cercle et un peu partout pour la rassuré puis je viens sur le tronc de 50cm. Elle est un peu hésitante mais je l'encadre bien et elle le saute vraiment bien. Je lui flatte l'encolure et fais une volte.

" Bien ma belle "

Je reviens sur le tronc et cette fois Maya à envie d'y aller. Elle le saute une fois de plus très bien et je la repasse au pas quelques instants. D'une pression de molet, elle repart au trot puis au galop et je viens vers le tronc de 70cm. Maya enlève une foullée et me fait un bond énorme et j'ai était un peu désiquilibrer. Après le saut, elle m'embarque. Je l'arrête tout de suite.

" Eh ho! Doucement "

Je reviens à l'autre main au galop et dans le calme. Maya n'accélère pas et je n'ai aucun mal à bien accompagner le saut. Je la flicite et la repasse au pas 1 minutes. Pour finir la détente, je viens au galop sur le ballot de paille de 50cm. Je sens qu'elle a envie d'y aller et je regarde au loin et attend le saut. Au dernier moment, elle remarque que l'obstacle et fait de paille, elle s'arrête devant et plonge dans lee ballot et mange comme de rien n'était.

" Maya! "

Qu'elle gourmande celle là. Je donne un coup de talon et fait demi-tour. Maya regarde une dernière fois la bonne paille puis se reconcentre. Je reviens, cette fois là bien détérminer. Maya le saute sans problème. Je lui flatte l'encolure.

" Allez on fait un parcours "

Après l'avoir laisser souffler quelques minutes, je reprend le trot et vient vers le tronc de 50cm. Maya le saute merveilleusement bien et je me dirige vers le directionnel. Maya le reagrde beaucoup mais le saute quand même. Je la repasse au trot pour reprendre le galop car elle n'était pas sur le bon pied et je tourne à gauche en direction du ballot de paille. Je me méfie et sers bien mes jambes et Maya le saute même si à mon avis elle avait bien envie de manger quelques brins de paille en plus. Je me diride vers le tronc.

" Allez ma jolie, encore deux obstacles, continue comme ça "

Il était en légère descente donc je me redresse bien et Maya le saute sans problème. On finit avec le petit contre haut. Maya le voit au dernier moment et fais un gros saut pour se rattrapper. Le parcours s'était bien passer. Je lui flatte l'encolure.

" Tu es super Maya "

Il faisait chaud et je la marche au pas. Je l'amène devant le gué pour lui montrer. Elle marche dedans sans hésiter et joue avec l'eau avec son postérieur. Soudain elle commence à plier les genoux. J'essaye de la relever mais trop tard. Maya se roule, je descend et dès que Maya ne me sens plus sur son dos, elle se relève et me regarde. J'était allonger dans l'eau.

" Maya, t'en a pas marre de faire tes bêtises "

J'était tremper et Maya semblait fière d'elle. Je prend les rênes et remonte en selle.

" Bon finit le rigolade, on rentre "

Je dessangle de 2 trous et repart vers le manège
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey   Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:51

Ah celle là elle en fait voir de toutes les couleurs mais ne te laisse pas faire =)

Vitesse +5
Saut +5
Endurance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
 
Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya Lover ( Alice Doutey)
» Maya Lover et Alice Doutey
» Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover
» Maya Lover et Alice
» Maya Lover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Terrain de cross-
Sauter vers: