**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maya Lover

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Maya Lover Empty
MessageSujet: Maya Lover   Maya Lover Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:41

On sors des écurie en direction des paddocks. A la vue des paddocks, Maya qui était sage pour l'instant, commence à accèléré l'allure et à me dépasser.

" Non! "


Je la stope tout de suite et fait demi-tour. Maya ne comprend pas mais continue à vouloir me dépasser. Je l'arrête d'un petit coup dur la longe et la laisse arrêter. Elle arrête de bouger et reste immobile, je lui flatte l'encolure, fait demi-tour et revient. Cette fois elle se tient tranquille jusqu'a la porte du paddock. J'ouvre la porte et rentre. Maya s'agite et me dépasse et m'embarque. Je sors du paddock tout de suite avec quelques difficulté. Je m'arrête, ferme la porte et la fait se tenir immobile. Je la regarde et elle aussi tourne la tête vers moi.

" Tant que tu me dépassera et tu ne rentreras pas. Alors calme-toi "

Une fois Maya calmée je tente une nouvelle fois de rentrer. J'ouvre la barrière et rentre dans le paddock. Cette fois je rentre et Maya attentdit que je la détache pour s'élancer au galop. Je sors et referme la porte derrière moi. Je grimpe sur la barrière et l'observe. Elle était en train de galoper le paddock. Puis d'un seul coup elle stoppa et se mit à brouter l'herbe. Je la regarde encore quelques minutes puis descend de la barrière, pose la longe devant la porte et retourne aux écurie. Je la rentrerai plus tard.

------------------------------------------------------------------------------------------

Je reviens la chercher au paddock. Je m'approche du paddock et grimpe dur la barrière et l'observe. Elle est entrain de brouter tranquillement. Je me laisse glisser par terre, récupère la longe que j'avais laisser par terre. J'ouvre la porte, rentre dans le paddock et referme la porte derrière moi. Je m'avançe vers Maya.

" Maya "

Elle relève la tête à l'apelle de son nom, me regarde un instant puis pars au pas dans la direction oposé. Elle me regarde et quand d'après elle j'était trop près d'elle, elle partit au galop et se retrouva à l'opposé du paddock loin d'avoir envie de rennoncer à sa liberté.

" Super, en plus je vais devoir te courir après " soupirai-je

Je venait vers elle, en essayant de la coiné dans un coin du paddock, mais Maya, loin d'avoir envie de retourner au box, s'échappa au galop. Au bout de 10 minutes je déséspère. Bon je n'allais pas me battre avec elle, je préfére rusé. Je sors du paddock et me dirige vers la sellerie. Je prend un seau dans le quel je met plusieurs carottes et retourne au paddock. Je m'empare de la longe et recommence. Mais cette fois je ne suis plu toute seule : j'ai un seau avec des carottes ^^ J'agite le seau pour que Maya entende qu'il est plein et cette fois elle me regarde approcher mais ne pars pas. Elle est curieuse de voir ce qu'il y a dans le seau. Je suis maintenant capable de la touche et Maya à bien vu que le seau était rempli de carottes. J'attache la longe au licol et recule le seau pour ne pas qu'elle croque dans les carottes.

" Tu crois quand même pas que je vais te laisser manger alors que tu m'as fait courir pendant 10 minutes.

Je me dirige vers la porte en esquivant les tentatif de Maya pour me piquer mes carottes. J'ouvre la porte et sors du paddock. Une fois sortis, je la caresse et la laisse manger les carottes.

" Tu vois, c'est si terrible de rentrer au box "

J'éspère que la prochaine fois elle se laissera plus facilement attraper ... Une fois le contenu du seau vide, je retourne vers le box de Maya
Revenir en haut Aller en bas
 
Maya Lover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya Lover et Alice
» Maya Lover et Alice Doutey
» Maya Lover ( Alice Doutey)
» Echauffement avant la séance de cross / Maya Lover
» Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Paddocks-
Sauter vers: