**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Heart et Alice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart et Alice Empty
MessageSujet: Heart et Alice   Heart et Alice Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:57

J'arrive dans le rond de longe, Heart Land à mes côtés. Je le fait marcher quelques tours au pas en main, puis je lui enlève le licol et me met au centre du rond de longe. Je laisse Heart se défoulet pour qu'on puisse ensuite travailler dans de bonne conditions. Heart est au pas, puis part au petit trot, le nez par terre et d'un seul coup, il part au galop et fait quelques tours comme ça. Il s'arrête et sens par terre, gratte le sol avec son sabot. Et il se roule. Après c'être bien roulé (et bien salit aussi ^^) et repart à l'autre main dans un petit trot. Quelques tours après, il revient vers moi au pas.

" Sa fait de bien de se rouler hein ^^ C'est bon, t'est près à travailler ? "

Je lui remet le licol et l'arrête au milieu du rond de longe. Je me met du côté gauche et reagrde vers l'avant. Je sors de ma poche l'un des bonbons à la menthe et lui montre. Il essaye de l'attraper, je prend alors son antérieur gauche comme si j'allais lui curer les pieds et je met la friandise sur son ventre en lui montrant bien. Lui il essaye de l'attraper et je recule la friandise. En même temps je dis : " Vas-y " pour qu'il associe le mot à l'action. (pas super comme ordre vocal, mais révérence je trouve que sa fait trop long ^^) Il ne se dévrouille pas trop mal et dès qu'il commence à descendre, je relache en douceur son antérieur et le félicite en lui donnant la friandise. Je fais l'exerice 3/4 fois encore, en essayant de déscendre à chaque fois un peu plus et le félicitant toujours autant. Il se débrouille très bien et la dernière fois, l'antérieur touche presque le sol. Je le laisse là dessus pour ne pas riquer de la lasser. Demain je recommence mais cette fois si, j'essayerai de mettre son antérieur poser par terre.

" C'est bien mon beau "

Je lui fait un bisous sur l'encolure et le caresse longuement. Puis je prend la longe et le marche quelques tours au pas dans le rond de longe.

" Allez à la douche maintenant mon grand "

Je sors du rond de longe et pars en direction de la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Heart et Alice Empty
MessageSujet: Re: Heart et Alice   Heart et Alice Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:16

Bonne idée =)

(Notes mises au box)

Ps : sa litière à besoin d'être changée
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Heart et Alice Empty
MessageSujet: Re: Heart et Alice   Heart et Alice Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:37

O.k je vais la changer : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heart et Alice Empty
MessageSujet: Re: Heart et Alice   Heart et Alice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heart et Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heart et Alice
» Heart land (Alice Doutey)
» Heart Land
» Heart Land
» Alice Doutey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Rond de longe-
Sauter vers: