**Champions-Stables**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Champions-Stables**

Champions Stables est une académie où vous apprenez l'équitation et la relation que vous avez avec votre cheval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Balade à la campagne / Maya & Alice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Doutey

Alice Doutey


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 27
Localisation : Champions Stables

Balade à la campagne / Maya & Alice Empty
MessageSujet: Balade à la campagne / Maya & Alice   Balade à la campagne / Maya & Alice Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:41

Dimanche 22 août

J'arrive devant le début de plusieurs sentiers de balades. Une panneau indiquer le début du sentier qui traverse la forêt et un autre qui part en direction de la plage. Je décide de prendre celui qui traverse la campagne.

" Allez ma belle "

On part en direction du sentier de balade. Pour le moment il longe la forêt mais au bout de 500 mètres il bifurque à droite et nous voici en pleins milieu des champs.J'avais laisser les rênes longue pour que Maya puisse marcher à son rythme. Il avançe d'un bon pas, les oreilles pointer en avant, en regardant à droite à gauche de temps en temps. Le soleil commence à montrer le bout de son nez. Il y avait une légère brise et il faisait bon. On était pour le moment sur un chemain avec des cailloux mais 200 mètres plus loin il n'y avait plus de cailloux et on pourrait trotter.

" On trotte ? "

Je sentit Maya accéléré légèrement le pas. Arrivée à la fin des cailloux, je reprend mes rênes et exerce une légère pression de molet. Maya prend le trot. Elle semble aussi contente que moi d'aller un peu plus vite et je profite de ce moment à fond. 10 minutes après de trot, je repasse Maya au trot. Elle voulait continuer de trotter et lui caresse l'encolure.

" Ne t'inquiète pas on va bientôt galoper "

Au bout de 5 minutes, on traverse un champ avec un bon sol. Je met Maya au trot et elle prend elle même le galop. Je me met en suspenssion et laise galoper librement ma jument en gardant quand même un contact avec sa bouche. Quel bonheur. J'avais l'impression de m'envoler et Maya avait ses oreilles pointer en avant et galoper à toute vitesse avec un plaisir fou. Mias je du la ralentir car tout au bout du chemin, on pouvait aperçevoir les écuries. Je repasse Maya au pas et finit la balade rênes longues.

" C'était génial "

Maya bien que cette balade lui ai plus, pressa le pas en aperçevant elle aussi l'écurie. Je lui flatte l'encloure et dessangle de 2 trous pour les 200 mètres qui rester à faire.
Arrivée devant les écuries, je met pied à terre et rentre dans les écurie avec Maya



Revenir en haut Aller en bas
Grace Wilde
Admin
Grace Wilde


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans le box de Mambo

Balade à la campagne / Maya & Alice Empty
MessageSujet: Re: Balade à la campagne / Maya & Alice   Balade à la campagne / Maya & Alice Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:55

Très bonne idée, un peu de détente ne lui fais pas de mal.

Endurance +5
Vitesse +5
Revenir en haut Aller en bas
https://champions-stables.forums-actifs.net
 
Balade à la campagne / Maya & Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya Lover et Alice
» Heart et Alice
» Maya Lover ( Alice Doutey)
» Parcours de Cross / Maya Lover & Alice Doutey
» Maya Lover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Champions-Stables** :: L'entrainement :: Les sentier de ballade-
Sauter vers: